NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KOFI ASILENU- L’HOMME AUX 100 ENFANTS, EN VEUT ENCORE PLUS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
20170427060037534
Voila Banner 468×60

Il vit dans le village de Amakrom, au Ghana, et il est marié à 12 femmes qui lui ont donné 100 enfants dont il est fier. Cette progéniture nombreuse est considéré comme une source de bonheur et de richesse pour Kofi Asilenu, qui lui n’a pas eu l’occasion d’avoir des frères et soeurs car il est fils unique; comme le rapporte le site BBC Afrique.

L’histoire de cet homme est une preuve que la polygamie est très ancrée dans la culture africaine, pour des raisons diverses notamment: la preuve de la fertilité masculine, la richesse, l’honneur et le respect accordé au père à la mort, etc… Malheureusement, la polygamie engendre aussi d’énormes difficultés, parce qu’il ne suffit pas pour un homme d’épouser ses femmes et d’avoir des enfants; il faut aussi qu’il soit capable de leur offrir une vie décente, d’en prendre soin et surtout d’assurer convenablement la scolarité des enfants. Car dans un bon nombre de cas de fratrie rallongée, les pères favorisent certains enfants, généralement les garçons, au détriment des autres.

Kofi Asilenu fait aussi face à cette difficulté, car au fil des années il a vu ses revenus décroître au profit des besoins familiaux. Mais cela ne l’empêche pas d’envisager des nouvelles naissances au sein de sa famille bien qu’il ait déjà atteint 80 ans. Peut-être qu’en 2018, Kofi Asilenu aura dépassé le nombre de 100 enfants!!!