NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KOFFI OLOMIDE – LA MUSIQUE CONGOLAISE S’EST ETEINTE AVEC WEMBA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Archive - Koffi Olomide et Papa Wemba

A la suite de l’annonce du décès brusque de l’artiste Papa Wemba, l’univers musical congolais tout entier est en larme, mais surtout impuissant face à cette réalité que personne ne peut changer.  Pourquoi Shungu est parti si tôt ? Cette interrogation reste sur toutes lèvres.

Sur le plateau de Karibu Variété avec Mamie Ilela ce dimanche 24 avril 2016, Koffi Olomide exprime son regret en ces termes : « C’est Dieu qui décide du jour et l’heure de notre part ».  C’est ainsi qu’il invite tous les artistes congolais à faire la paix, et s’unir comme une seule chose ; car on ne sait pas quand la mort frappe à notre porte…

Que reste-t-il alors de la musique ? Plus rien selon Koffi Olomide… « La musique congolaise s’est éteinte avec Papa Wemba ». Madilu système est parti… TabuLey a suivi…Et maintenant Wemba ! Non, il ne reste plus rien !

Les téléspectateurs pouvaient bien se rendre compte, que le Grand Mopao manquait les mots pour exprimer sa douleur. Et, il a même rappelé qu’il est celui qui a fait le plus grand duo avec le défunt ShunguWembadio Jules, dans l’album Wake Up qui cartonne encore jusqu’à ce jour.

Le Quadra Koraman va faire le déplacement pour Abidjan le lundi 25 avril, ou le mardi 26 avril pour s’enquérir de la situation, et participer àl’organisation du rapatriement du corps en symbiose avec les autorités des deux états.

Koffi olomide a interpelé les fans et le public congolais pour tout acte de désordre ; car Papa Wemba a été un homme avec beaucoup de classe, il est donc important de respecter sa mémoire.

Dj Mopao a fini par présenter ses condoléances à la famille de l’artiste décédé, son orchestre, ses fans et toute la famille musicale congolaise.

[fbcomments]