NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KOFFI OLOMIDE- « JE DEMANDE UN JOUR DE DEUIL POUR PAPA WEMBA DANS TOUTE L’AFRIQUE » 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Koffi Olomide

Interviewé par Christophe Boibouvier sur la Rfi,  Koffi Olomide demande à tous les dirigeants africains de décréter un jour de deuil sur toute l’étendue de l’Afrique, pour rendre hommage à ce vaillant artiste et artisan de la paix, qui a porté  haut l’étendard de la musique africaine.

Tout comme pour Micheal Jackson, Miriam Makeba ou Whitney Houston…Le Quadra Koraman  a du mal à imaginer Papa Wemba mort. Le choc est trop fort, il manque encore les mots pour exprimer sa peine.

C’est un grand frère qui s’en va… « Il a longtemps été un modèle pour moi… Lorsque j’étais encore étudiant, il faisait déjà partie de l’orchestre Zaïko Langa Langa ». A cette époque, Koffi rappelle qu’il n’était encore qu’un simple parolier. C’est aussi grâce à Papa Wemba, qu’il est sorti de l’ombre après ses études en France. Et c’est avec le Grand Mayasse (Papa Wemba) que Mopao a réalisé le plus beau duo congolais, et même africain dans l’album « Wake Up ».

Toujours sur les ondes de la Radio France Internationale, Dj Quadra a reconnu que le rythme de vie des artistes congolais est très épuisant. Et Papa Wemba, bien qu’en forme, était en période de convalescence ; mais par souci d’accomplir un devoir et honorer ses engagements, il a tenu à monter sur le podium du Femua.  Il faut rappeler que le vieux Mzee avait signé avec les Magic System avant de connaître des problèmes de santé.

Le Grand Mopao pourrait être à Abidjan ce mardi 26 avril 2016, accompagné d’une autre délégation congolaise dont fera partie Verkys Kiamwangana Mateta le n°1 de la Socoda. Nous vous donnerons toutes les précisions sur ce déplacement dans les heures qui vont suivre.

[fbcomments]