NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KOFFI OLOMIDE INTERPELLE PAR LA POLICE A CAUSE DE SON SURNOM DE VIEUX EBOLA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
koffi-10

Le patron de l’orchestre Quartier Latin International Koffi Olomide a été brièvement interpellé, ce mardi 21 octobre, par l’inspection provinciale de la police nationale congolaise. Convoqué aux premières heures du matin, l’artiste a été entendu par le chef de la police, le Général Kanyama sur l’utilisation de son actuel sobriquet ‘’Vieux Ebola’’.

Des Affiches pour son prochain concert au Romeo Golf

Il s’agissait d’interroger l’artiste sur le sens qu’il donne à son nouveau surnom de ‘’Vieux Ebola’’ tout en se permettant de déployer des affiches à travers la ville de Kinshasa en vue d’un concert qu’il compte livrer sous cette appellation.

Koffi Olomide

Koffi Olomide

Le Général Kanyama a relevé le fait que l’usage de ce nom qui découle d’une terrible maladie dont toute l’humanité déplore les dommages ne contribuait pas à faire une bonne campagne pour la santé humaine.

Répondant à la question, Koffi Olomidé a soutenu sa pleine volonté de porter ce nom qui, du reste, lui a été donné, comme il l’affirme, par le bureau de JB Mpiana, pour sensibiliser la population contre ce virus dangereux mais surtout pour apporter aux victimes de cette maladie un message de soutien en leur disant qu’ils ne sont pas abandonnés.

Apres “Sarkozy” et “Benoit XVI”, “Vieux Ebola”

kof

L’interpellation n’aura été que de courte durée. Le Quadrakoraman a pu regagner son domicile après s’être défendu face à cette arrestation qui apparaît comme un dommage collatéral de la maladie.

C’est la première fois que l’artiste ait eu à répondre devant les autorités du pays à cause d’un surnom ; lui qui en a porté plus d’un notamment “Sarkozy”, du nom de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, ou encore Benoît XVI, le nom du prédécesseur du pape actuel.

Voici une vidéo publiée sur la chaine Youtube de Koffi Olomide, qui s’exprime concernant cet incident.

Restez sur VOILA NIGHT pour plus d’infos.

[fbcomments]