NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

KOFFI OLOMIDE- LES AVOCATS DE L’ARTISTE SE RÉJOUISSENT DE LEUR VICTOIRE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Koffi Olomide

Enfin l’artiste congolais Koffi Olomide connaît son sort: 2 ans de prison avec sursis pour atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans. Telle a été le verdict rendu par les juges français ce lundi 18 mars 2019.

Rappelons que lors de la dernière audience du 11 février 2019, le ministère public avait requis 7 ans de prison pour “atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité” et pour séquestration sur 4 de ses danses pour des faits commis entre 2002 et 2006.

Ce lundi 18 mars 2019, les juges français ont renvoyé l’accusé de toute poursuite sur l’ensemble des accusations portées contre lui à l’exclusion d’une d’elle qui a donc donné lieu à la condamnation à 2 ans de prison avec sursis.

Pour les avocats de Koffi Olomide, ce verdict est une victoire face à l’ensemble du dossier de l’accusation. Ainsi avec le sursis l’artiste ne fera donc pas l’objet d’une incarcération, sauf en cas d’une nouvelle condamnation pour une autre infraction dans un délai de 5 ans. Ce qui réconforte l’artiste, ses avocats et son staff, car il pourra dorénavant faire le déplacement pour la France sans craindre d’être inquiété.