NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KOFFI OLOMIDE, 4IEME AFRICAIN LE MIEUX PAYE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SORTIE OFFICIEL DE L’ALBUM 13IEME APOTRE DE KOFFI OLOMIDE

Après vous avoir donné, le classement des artistes africains les plus influents sur le web selon  africanmoove.com ; le même site nous dévoile le répertoire des artistes africains les mieux payés. Il est à noté que, le cachet des artistes est souvent variant, en fonction de l’événement et du sponsor.  Le classement a été fait en tenant compte des différentes productions, tant en Afrique que dans les autres continents.

Avec la montée de la musique congolaise, c’est sans étonnement que l’on retrouve un grand nom du pays en 4ième  position de ce classement ; en la personne de Koffi Olomide, Mister Selfie.  Pour expliquer ce positionnement, plusieurs éléments peuvent  entrer en ligne de compte notamment : la grande discographie du Grand Mopao, ses productions dans des grandes salles telles que Bercy, Olympia, Zenith et bien d’autres.  On l’a encore vu bouger le monde entier avec l’un des titres phares de son album 13ième apôtre : « Selfie ».

D’autres artistes congolais talentueux   font partie du classement notamment : Fally Ipupa qui occupe la 8ième place, Ferre Gola  est en 12ième position suivi d’Awilo Longomba à la 13ième place. C’est plus loin à la 18ième et 19ième place que seront positionné Fabregas et les Bana C4.

Notez que les trois premières places sont occupés respectivement par : P-Square, Davido et Wizkid. Vous l’aurez certainement remarqué que les nigérians, avec la révolution de l’afro Beat, deviennent incontournables en Afrique.

Flavour est, lui, à la 5ième place et Tiwa Savage à la 6ième. Tandis que Yemi Alade n’arrive qu’en 15ième position.  

Les ivoiriens n’ont pas été oublié, Dj Arafat est classé  11ième, les Toofan 16ième et Josey 21ième.

Vous le remarquerez que, le classement est fortement dominé par le Nigéria et la République Démocratique du Congo. Alors qui avait dit que la musique congolaise était en perte de vitesse ? Vous avez la preuve du contraire !!!

[fbcomments]