NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINTSUDI- RESPECT DE LA COUTUME OU PRATIQUE INCESTIEUSE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mariage

Nous sommes en République Démocratique du Congo, où certaines tribus encouragent le mariage entre les membres d’une même famille élargie: cas du Bandundu, la province où ce phénomène est très répandu, et communément connu sous le nom  de  Kintsudi.

Dans  le   kintsudi,  la femme de la famille réservée à un membre de la même famille avec qui elle doit se marier de droit, il s’agit en fait pour elle de se marier avec un cousin du côté de son père. C’est la coutume!

Selon les conservateurs issus de cette contrée du pays, ces mariages sont tolérés pour conserver la lignée de chaque famille.

Même si d’une part, selon les experts ce type de mariage c.-à-d. les mariages consanguins peuvent entraîner notamment des maladies héréditaires, et congénitales a plusieurs générations; d’autre part, la nouvelle génération des ressortissants de cette province qui se veut être  évolutive, est contre cette pratique qu’elle qualifie d’inceste et intolérable.

Kintsudi inceste pour certains et  coutume pour les autres, quel avenir pour une pratique dont  les avis sont très partagés aujourd’hui entre les conservateurs et la nouvelle génération.

 

[fbcomments]