NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASOUND PROMET DU VRAI ET DU PUR DE LA CULTURE URBAINE CE 20 JUIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kinshasasound-logo-630x380

Kinshasound est l’un des plus célèbres studios d’enregistrement qui rend énormément service aux artistes évoluant dans l’art et la culture urbaine à Kinshasa. Ce label a vu le jour par l’heureux hasard d’une rencontre entre amis vers le début de l’année 2001.

Parmi ses premiers enregistrements, on compte les œuvres de Marshall DIXON, POISON MOBUTU et bien d’autres.

Pourtant depuis la période de sa fondation jusqu’à ce jour, soit en treize ans d’existence, le studio Kinshasound a connu une pénible évolution qui, d’ailleurs, lui vaudra un changement d’appellation plus d’une fois ; voire même un certain renoncement parmi ces fondateurs.

Malgré toutes les difficultés rencontrées en chemin, deux d’entre les fondateurs notamment DDT et Kevin KIMPIOBI sont fermement restés attachés à la vision ; et continuent encore à piloter ce studio jusqu’à sa pleine émergence.

D’un point de vue Musical, DDT est un maitre de l’arrangement et de la créations instrumentale et il maitrise différents styles (Hip Hop, DanceHall, AfroBeat,…). Son génie est reconnu et tres apprécié dans le milieu du Hip Hop Congolais.

 

Kinshasound fonctionne actuellement sous forme de département. Il y a, d’une part, un département consacré à la production, au management et à tout ce qui touche à l’aspect commercial, géré par DDT ;

Et de l’autre, un autre département, conduit par Kevin KIMPIOBI, qui est une A.S.B.L se chargeant de tout ce qui comporte un caractère caritatif et la promotion à titre gratuit de jeunes talents nouvellement découverts dans la culture musicale urbaine de la ville de Kinshasa.

 

Le label Kinshasound est en ce moment en préparation et voire même en phase de concrétisation de plusieurs projets.

Mais pour joindre l’utile à l’agréable, fête de musique oblige ; ce vendredi 20 juin au centre culturel les Béjarts, situé dans la commune de Bandal, Kinshasound convie à la découverte de tout ce qui a de vrai et de pur dans la culture urbaine, le hip hop et l’esprit de l’art sur scène avec presque tous les artistes qui fréquentent ce label notamment SHOLOLES DEPUTES, THE TWIN, JAZZ BOOZ, PISTIS, ALI KING, DRUIFU, KINACH, BOKOKO FLOW, JO LUBAMS, FT3, MAPIPO, WESTABAJANGO et les autres.

Bonne évasion !

 

[fbcomments]