NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA- UN SHEGUE DE 11 ANS DEVIENT PÈRE DE FAMILLE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
shegue

C’est invraisemblable, pourtant c’est arrivé en début de semaine dans les environs du quartier Matonge dans la commune de Kalamu, une dame a décidé de confier la garde de son enfant à un autre enfant de plus ou moins 11 ans, pire ce dernier est un enfant de la communément appelé Shegue à Kinshasa. N’ayant aucun endroit ou dormir, le jeune Shegue se balader actuellement jour et nuit avec ce petit garçon de moins de deux ans dans les rues de Kinshasa.

Comment en est-on arrivé là?

C’est certainement la grande question que vous vous posez, et vous n’avez pas tort de le faire car les faits donne l’air d’une fiction.

Au fait, selon la version reçu du jeune enfant de la rue; un jour en fin d’après midi, il aurait été approché par une dame qui lui aurait demandé de lui tenir son enfant le temps qu’elle fasse une petite course dans une boutique. Et depuis plus de trois jours le jeune Shegue attend toujours le retard de la maman du bébé qu’il a dans ses bras.

Est-ce possible qu’une mère puisse abandonner son enfant ainsi?

Malheureusement, à Kinshasa ces cas deviennent fréquent. Malgré les nombreuses dénonciations, il semble que les services sociaux peinent à trouver des solutions pour ses enfants abandonnés qui finissent rejoindre les rangs des enfants de la rue et augmenter le taux de la délinquance juvénile.

Il est donc venu le temps de trouver des réponses adéquates pour ce type de situation.

 

[fbcomments]