NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

KINSHASA : UN CADAVRE DISPARAIT DU CERCUEIL EN PLEINES FUNERAILLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Deuil 2
Mbet Mobile

C’est dans la commune de Kalamu que cet étrange événement a eu lieu. Un cadavre a mystérieusement disparu du cercueil, le dimanche 12 avril dernier dans les funérailles organisées à côté de la maison communale de Kalamu où des familles éprouvées exposent leurs dépouilles. Cette disparition inexplicable a causé une totale débandade dans le lieu du deuil ; et les membres de la famille éplorée, complètement perdus, n’ont su que faire.

Tout se passait calmement pendant la veillée mortuaire dans la nuit de samedi à dimanche. Le cercueil était ouvert, de manière à permettre à tout le monde de rendre un dernier hommage à la personne décédée. Vers quatre heures du matin, un de ses proches a pris l’initiative de remettre le couvercle, en espérant le rouvrir peu avant la levée du corps pour le cimetière.

Presque tout le monde qui avait passé nuit à la veillée mortuaire est rentré, le matin, se débarbouiller et s’apprêter pour l’enterrement. Ceux qui étaient restées ont commencé à donner un coup de balai sur cet espace, question de le rendre propre à l’arrivée des personnes de marque.

Deuil

Mais vers 8h30’, quelqu’un a eu l’idée de rouvrir le cercueil pour arranger le corps, car il y avait eu quelques bousculades du côté de ceux qui pleuraient tout autour du cercueil pendant la nuit. A sa grande surprise, il découvre un cercueil vide et pousse un cri pour alerter d’autres membres de la famille.

La débandade était totale dans ce lieu. Tout le monde a pris la fuite. Ni membre de famille, ni ami, encore moins une connaissance n’a su rester sur le lieu. L’émotion était tellement forte que tout le quartier a vibré au rythme de la peur après avoir appris cette histoire d’horreur. Les plus courageux ont saisi la police pour essayer de trouver une solution. Mais les pauvres policiers ne pouvaient rien faire à part un simple constat du scandale. Une équipe d’agents de la Croix rouge est alors arrivée sur le lieu pour récupérer le cercueil et le déposer au poste de police.

Dans les discussions des badauds, certains soutiennent que la personne décédée était sans nul doute un occultiste, et que le monde de ténèbres avait besoin de son corps pour d’autres cérémonies mystiques après l’avoir retiré de ce monde. Mais en dépit de cette version, le phénomène reste inexplicable, du point de vue humain ; et laisse plusieurs témoins perplexes au point que bien de personnes qui apprennent la nouvelle pensent qu’on leur raconte des histoires.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]