NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA : RÉTROPÉDALAGE, LE MINISTRE DE L’EPST TONY MWABA KAZADI, MET L’EAU DANS SON VIN.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AS

Kinshasa – Les élèves du Collège Saint- Georges se sont filmés en pleins ébats sexuels et ont dévoilé les vidéos sur les réseaux sociaux. Très immorales et décevantes , ces vidéos ont choqué l’opinion publique.

Par conséquent, Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) avait  décidé le mardi 7 septembre 2021 à l’issue d’une réunion avec le conseil de discipline de cette école, d’exclure ces élèves et les interdisant d’être inscrits dans d’autres écoles sur le territoire congolais.

Cette décision a fait naître un tollé général. Pour la majorité des parents, la décision du ministre n’a pas  répondu aux missions du secteur éducatif en RDC.  Cette décision empêche ces élèves  d’accéder à une éducation saine  et de qualité, quel que soit leur comportement immoral. 

Et dans le souci d’éclairer l’opinion et  de dissiper tout malentendu que le Ministre Tony s’est expliqué en ces mots :

 “Je tiens au redressement et à l’assainissement du milieu scolaire (…) ces élèves ce sont des immoraux, ils sont très dangereux (..) nous allons déposer le dossier en justice pour la prise en charge pénale de ces délinquants mineurs. Nous devrions frapper fort” Tony Mwaba

[fbcomments]