NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA, PREMIER FESTIVAL DU CINEMA AU FEMININ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Womens-day-movie-630x380

De toute évidence, ce mois de mars 2014 sera certainement celui durant lequel la femme congolaise aura démontré tout ses talents cachés à la face du monde. Presque tout les domaines sont touchés par la congolaise; et, cette fois, c’est derrière la caméra qu’on va la retrouver à l’occasion du CINEF, le cinéma au feminin, qui va se tenir du 15 au 19 Avril.

Avec pour thème: “l’autonomisation de la femme congolaise par ses activités pour le développement”, l’objectif de ce premier festival du cinéma au feminin est d’anoblir la femme congolaise grâce à son métier. Le souhait est que les femmes deviennent indépendantes, plus efficaces et, surtout, des véritables actrices du développement au sein de la société.

L’autre objectif du CINEF sera de faire connaître les métiers de l’image, les femmes qui sont dans ce métier, inciter le soutien du gouvernement congolais, ainsi que les partenaires nationaux et internationaux à investir dans le cinéma et l’audiovisuel.

L’association des femmes congolaises du cinéma qui organise ce premier festival culturel du cinéma au feminin compte, à travers cet événement, attirer encore plus de femme dans ce secteur et faire connaître le travail des femmes du cinéma.

Déjà, pour soutenir ce festival du film au féminin, on peut citer l’ambassade de France qui a mis à la disposition des femmes cinéastes une experte spécialisée dans la gestion des associations et l’organisation de festivals de cinema.
Vous l’aurez compris, il s’agira des films très particuliers réalisés par des femmes.  Un rendez vous à ne pas manquer!

[fbcomments]