KINSHASA – PARTOUZE: LES POLICIERS QUI ONT FILMÉ LA NUDITÉ DES FEMMES AUX ARRÊTS

Le début de la semaine a été marqué par des vidéos indécentes et violentes qui ont circulé sur les réseaux sociaux et ont scandalisé tout le monde.
Dans ces vidéos, on peut apercevoir des individus arrêtés par la police. Les policiers les ont interpellés parce qu’ils participaient à une partouze organisée dans une résidence privée située dans le quartier Binza, commune de Ngaliema.
Rappelons qu’à l’issue de cette interpellation, un homme d’une cinquantaine d’années, Gaby Bembiyamboka, parmi les interpellés, a trouvé la mort. Les circonstances de sa mort sont jusqu’à présent méconnues.
A cette malheureuse situation, faudrait ajouter que les policiers présents sur le lieu, s’étaient donné du plaisir à filmer, brutaliser violemment les femmes toutes nues attrapées en flagrance. Toute suite logique, les vidéos de la nudité de ces dernières se sont retrouvées sur les réseaux sociaux.
La réaction des autorités n’a pas tardé de se faire entendre; Me Albert Fabrice PUELA, Ministre des Droits Humains, consterné par les événements a dans un communiqué sollicité l’ouverture d’une enquête afin que toute personne impliquée soit traduite en justice.
Sans plus tarder, ce vendredi matin, nous apprenons que les policiers impliqués dans l’interpellation de ces d’individus, ont été arrêtés et transférés au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe depuis hier, jeudi 13 avril.
Selon les informations en notre possession, Il s’agirait du commissaire supérieur Nzama Kayumba Victor, Officier de police judiciaire instructeur du dossier, du commissaire principal Bisimwa Mulashi Delphin, ce dernier faisait la permanence le jour de l’interpellation, et du commissaire supérieur Mondjia Matsingi Faustin, signataire de l’avis de recherche.
Le commissariat provincial de Kinshasa dit intensifier les recherches pour mettre la main sur tous les policiers impliqués dans ce dossier.
[fbcomments]