NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA – MIRADOR – LE PLUS GRAND KULUNA DE NDJILI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KULUNA DE NDJILI

« 100 jours pour le voleurs et 1 jour pour la police et les victimes », voici un célèbre dicton congolais très répandue dans la ville de Kinshasa. Nul ne l’ignore, depuis quelques années, une nouvelle forme de banditisme des grands chemins a vu le jour dans la capital rd-congolaise. Organisé en bande, ces jeunes gens appelés Kuluna, s’en prennent à toute personne dont ils croisent le chemin.

Avec un peu de chance, ils se limitent à tout vous prendre ; au pire, ils peuvent vous infliger des terribles dommages physiques… Opérant dans la nuit, les Kuluna s’étaient mis à attaquer au grand jour. Ces sont les dernières opérations de police, soutenue par les Kinois, qui mis fin au règne de plusieurs gangs dans la capital Kinshasa.

Mais il faut dire que quelques un parmi ces Kuluna avaient réussi à s’éclipser pendant ces opérations et viennent de signer leur come back dans certains quartiers de Kin. Vite repéré par la population, l’un des célèbre Kuluna de la commune de D’jili vient de se faire choper par les forces de l’ordre et le soutien unanime des D’jilois. Il s’appelle Mirador et il avait déjà repris avec quelques coups ça et là.  Mais, sa reprise n’a été que de courte durée, puisqu’il vient d’etre mis hors d’état de nuire.

 

[fbcomments]