NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA : LA PRETENDUE REINE QUI SEME LA TERREUR SUR WHATSAPP

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
REINE  whatsapp 1

Si vous habitez Kinshasa et que vous êtes un usager de l’application de messagerie la plus populaire au monde qu’on appelle Whatsapp, il est possible que vous soyez dans le collimateur d’une créature féminine qui revendique une royauté mystique du monde.

Depuis un certain temps, quelques utilisateurs de ladite application résidant dans la capitale de la RDC rapportent une nouvelle selon laquelle ils auraient reçu les messages WhatsApp d’une correspondante dénommée la Reine. Cette dernière leur propose de se joindre à elle pour profiter de tous les avantages matériels que l’on recherche dans la vie. Et si les personnes avec lesquels elle échange refusent, elle leur prévient que la durée de leur vie ne pourra plus dépasser 48 heures.

Comment fait-elle pour obtenir les numéros de ses cibles ? Personne ne le sait. Mais le sien est connu, il s’agit du numéro +919716511296 ou +917531841006 localisé en inde.

 

REINE  whatsapp 2

Du coup, lorsque quelqu’un d’autre reçoit un message Whatsapp venant de ces numéros, il est directement gagné par la peur et la panique. La première réaction de toutes les personnes que cette prétendue reine contacte est de se réfugier sous le nom de Jésus. Une attitude qui se justifie nettement par le fait que la population congolaise est majoritairement acquise à la fois chrétienne.

Selon les commentaires de certaines personnes qui ont été contactées par cette prétendue reine, cette dernière viendrait du monde satanique pour initier le monde à son univers occulte. Mais d’autres personnes pensent qu’il s’agit d’un plaisantin qui manque à faire et voudrait tout simplement s’amuser.

Cependant, cette rumeur continue à se propager comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, mais entre-temps l’identité de cet « Etre » reste encore un mystère. Le numéro est bien réel mais il est très difficile de retrouver son propriétaire.

Petit rappel, l’application Whatsapp a été rachetée, pour environ 19 milliards de dollars par Facebook, au mois de février 2014. Et depuis sa création, Facebook fait l’objet d’une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. En effet, l’on reproche à ce réseau social de ne pas protéger les informations personnelles des utilisateurs qui sont exposées ou vendues à des entreprises privées afin d’introduire des publicités ciblées et adaptées à leur différent profil.

Alors avec ces inquiétudes, pensez-vous encore publier des informations personnelles sur les réseaux sociaux ? Que pensez-vous de la prétendue reine qui sème la terreur sur WhatsApp avec ses invitations suggestives ? Et comment réagiriez-vous si un jour elle tombait sur vous ?

Votre expérience personnelle nous intéresse.

[wp_bannerize group=”voilalove-banner”]

[fbcomments]