NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA FASHION WEEK – LA BEAUTE DE LA PREMIERE SOIREE !!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kinshasa Fashion week 2015

que  KINSHASA FASHION WEEK a  allumé ses projecteurs pour la troisième édition. KINSHASA FASHION WEEK 2015 se poursuivra jusqu’au 25 juillet 2015, la clôture est prévu pour le dimanche 26 juillet 2015 avec un festival et une exposition vente de différents articles et modèles présentés par les couturiers et un concert de JB MPIANA.

Pour cette troisième édition qui veut offrir du Beau, du Waouh et du Glamour, ces sont les modèles de COCCI BILELE by KADI KABALA qui ont donné le ton avec des tenues de soirée au ton éclatant car le rouge et le noir étaient à l’honneur. Et ceci n’était que les premiers rayons de soleil de cette magnifique manifestation.

Puis apparaîtront les tenues époustouflantes pour homme de la collection KITOKO by  BENJAMIN KITOKO. Une collection marquée par des éléments naturels sur base d’une inspiration britannique pour donner naissance à un style sobre et soft. Toutes les couleurs étaient au rendez-vous pour un parfait mélange des nuances.

C’est alors qu’arrivera le styliste KATAMBWE WA KAZADI pour la collection 6KASSO qui s’est exprimé sur trois teintes principales : l’Indigo rappelant le Mali, le  Raphia qui lui faisait référence au Congo ; et le Rouge caractéristique du Sénégal. Un bon mixage du traditionnel et du moderne pour des modèles qui trouvent leur place pour toutes les circonstances.

L’une des particularités de la soirée d’hier fut la collection des sacs KUMESU du styliste Betty TSHONGO Videur-Cœur. La styliste a tout simplement intitulé sa collection KISA signifiant histoire. Rien de mieux qu’une vidéo pour retracer la grande histoire du processus de fabrication de ses sacs à main pour femme. Du cuir au croco, des couleurs sobres, tendres aux couleurs vives tout y était pour des sacs à main exceptionnels fait avec le cœur, et des mains fières de plaire.

Kinshasa Fashion week 2015

Kinshasa Fashion week 2015

Le styliste STRATON NONDO avec sa collection inspirée du physique. Un vrai mélange Euro africain avec des couleurs vives bleu, le rouge et le jaune étaient bien à l’honneur pour des tenues hors pair.

GNK, la superbe collection de Betty TSHONGO était sublime avec un mariage des couleurs  dorées pour des tenues glamour, idéal pour la jeunesse de la nouvelle jetset. Homme ou femme, ses modèles n’étaient qu’un pur délice.

Apres cette belle montée d’émotion avec les différents stylistes, il fallait bien souffler un peu. L’artiste Félix WAZEKWA prendra alors possession du podium pour une belle prestation avec ses musiciens et danseuses. Une belle chorégraphie pour le plaisir du public.

Plus qu’une surprise, l’apparition des léopards de la sape aura été le ouf de la première soirée Fashion Week. Le style a laissé pendant quelques minutes la place à sape !!! La sapologie va emporter les cœurs et propager des fous rires dans le public. Rappelons que les sapeurs congolais ont défilé au palais de TOKYO à Paris, en France, ou ils avaient présenté le même  spectacle, sur des tenues des grands noms tels : Jean-Charles  de CASTEL BAJAC, VERSACE et YOSHI YAMAMOTO. Le public a aussi eu le plaisir d’écouter la grande prière des sapeurs au grand maître de la sape STREVOS NIARCOS en faveur de « tous ceux qui ne savent pas s’habiller ».  Notons la présentation de la chemise dos nue made in DRCongo, la jupe et le magnifique chapeau en papier.

 

Kinshasa Fashion week 2015

Kinshasa Fashion week 2015

[fbcomments]