KINSHASA ET SES GRANDES IDEES POUR LES VACANCES

Si vous voulez venir à Kinshasa ces temps-ci, sachez que c’est la période de grandes vacances. Alors, comme partout ailleurs dans le monde, ces moments sont parmi les plus attendus de la part des habitants de grandes villes pour se divertir et oublier, pendant un certain temps, tous les stress liés, soit à la vie professionnelle ou à la vie scolaire.
Les vacances, c’est une bonne chose ; mais comment les passer ? Telle est la sempiternelle question que se posent tous ceux qui se proposent de se retirer un moment de leurs activités habituelles. Ainsi, chaque personne, à sa manière, se sent libre de concocter son petit plan pour s’assurer les meilleures vacances du monde.
A Kinshasa, il y a de diverses manières de passer les vacances. Mais cela dépend de plusieurs facteurs notamment le facteur moyen pour répondre à la question « que faire », le facteur « avec qui passer ces vacances », et une autre question « où aller » ?
De toute évidence, l’idée qui rime le mieux avec le terme ‘’vacances’’, c’est sortir ; en tout cas, dans l’entendement de communs de mortel. Alors, si ce sont les parents qui veulent marquer le temps de vacances de leurs enfants, ils leur proposent soit d’aller aux endroits attractifs comme les jardins (botanique et zoologique), la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin), l’espace Congo loisir, les kermesses et autres… ou bien, si les moyens se prêtent, toute la famille peut s’octroyer le privilège d’aller à la découverte les différents sites touristiques dont regorge le pays pour contempler la beauté dont est pourvue la nature si l’on n’a pas trop envie de quitter la ville pour un séjour en campagne ou à l’étranger.
Dans le même ordre d’idées, ce ne serait pas incongru de faire un petit tour aux endroits tels que la commune de Maluku pour y déguster les délicieux « Maboke », qui sont en fait de recettes très courantes en RDC, faites à base de différents aliments comme la viande de porc, les poissons frais et autres… cuites au charbon de bois ou sous la cendre ; et se présentant sous une forme empaquetée dans des feuilles de bananier.
Par ailleurs, les vacances à Kinshasa tombent pendant la période de la saison sèche ; donc, l’idée d’aller se mouiller ne tente pas trop à cause du froid de la saison, surtout que celui de cette année est un peu plus rude que d’habitude. La population kinoise n’est pas trop habituée au froid en raison de sa longue exposition à la chaleur et au soleil qui dure plus de plus huit mois pendant toute la saison de pluie.
Ce sont là en gros, les idées les plus fréquentes pour passer des vacances à Kinshasa. En avez-vous d’autres qui soient bien meilleures ? Partagez-les avec nous !
[fbcomments]