NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA ET LUBUMBASHI- LES VILLES LES PLUS CREATIVES EN 2015

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KINSHASA ET LUBUMBASHI
Voila Banner 468×60

Kinshasa, l’une des capitales bouillonnantes d’Afrique, a rejoint depuis le 11 décembre 2015 la liste des villes créatives de l’Unesco. Elle s’est distinguée pour ses innovations dans le domaine de la musique avec des nombreux jeunes artistes qui sortent de l’ombre.

C’est aussi, dans la capitale congolaise que se sont déroulé un grand nombre d’événements culturels au cours de cette année. Cela a donné l’occasion à la ville de revêtir sa plus belle robe. Et, surtout elle s’est fait davantage connaître du monde.

Kinshasa n’est pas la seule ville à bénéficier de ce statut, Lubumbashi aussi, a droit à ce même titre. Cela pour sa créativité dans l’artisanat et l’art populaire.

L’Unesco qui est l’auteur de cette grande reconnaissance de ces deux belles villes congolaises, compte aujourd’hui 116 villes les plus créatives au monde. On y retrouve notamment : Saint Etienne en France, Montréal au Canada, Dakar au Sénégal ou encore Kanazawa au Japon.

Et voilà, c’est désormais indiscutable, Kinshasa est vivante et vous fait vivre aux rythmes de ces plus belles richesses culturelles.

En cette période de vacance, le tourisme dans les villes de Kinshasa ou Lubumbashi, vous permettra de passer les plus beaux moments de détente.