NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

KINSHASA BIENTÔT L’HÔTE D’UN ATELIER SUR LE MENTORAT POUR LES JEUNES MUSICIENS 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Musique
Mbet – header 7

La République Démocratique du Congo accueillera, du 3 au 5 septembre prochain, à Kinshasa, un atelier de trois jours.  Portant sur le thème “Les étapes à franchir dans une carrière musicale professionnelle’’, cet atelier vise des artistes du pays qui souhaitent apprendre les aspects clés du domaine dans lequel ils évoluent pour améliorer leur carrière.

Cet atelier offrira un mélange de théories et d’exercices pratiques couvrant des sujets tels que ‘’C’est quoi être un musicien ?’’, ‘’comment lancer un projet de musique de bout en bout ?’’, ‘’comment faire du marketing avec les medias sociaux ?’’, ‘’comment commercialiser la musique en RDC et en Afrique ?’’, ‘’La connaissance des droits de la propriété intellectuelle et les outils utiles pour les musiciens’’.

Les participants vont bénéficier de l’expertise de grands formateurs, des musiciens chevronnés, des professionnels des medias et des experts en marketing. Et à la fin de l’atelier qui aura lieu au bureau de liaison Goethe-Institut à Kinshasa, un certificat attestant leur participation leur sera délivré.

Pour avoir accès à cet atelier, le (la) participant (e) doit :

- être un musicien basé en RDC,

- avoir une carrière musicale de moins de 5 ans,

- avoir enregistré au moins une chanson ou une démonstration.

Tous les processus de demande et de publication des artistes sélectionnés se font en ligne par le biais du site internet www.musicinafrica.net. La date limite de soumission des candidatures est le 9 Août 2015. N.B : seuls 20 candidats seront sélectionnés pour y prendre part.

Né de la collaboration entre le Goethe-Institut et le site web www.musicinafrica.net, une initiative panafricaine soutenue par la Fondation Siemens, cet atelier s’inscrit dans une vision d’appui du secteur de la musique africaine à travers l’échange d’informations et de compétences.

Pour plus d’information, vous pouvez envoyer un email à : [email protected] ou encore à [email protected]. Par téléphone, vous pouvez appeler ce numéro : +243997817187.

[fbcomments]