NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

KINSHASA : BANDAL CELEBRE SES 60 ANS D’EXISTENCE, DECOUVREZ LE PROGRAMME DE LA FETE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
bandal
Mbet – header 7

Très populaire et très célèbre, la commune de  Bandal va célébrer ses 60 ans d’existence le 8 décembre prochain dans une ambiance, on l’imagine, encore plus chaude que d’habitude. Même si toute la commune est quotidiennement bercée par les musiques bombardée par les bistrots, la grande fête se déroulera sur le terrain municipal « King Kester Emeneya » ; juste en face du bureau de la commune . Et c’est l’inoxydable Nioka Longo avec Zaiko et la dance du moment « BO » qui va courber les dos de tous les parisiens. Oui les parisiens ! En fait, depuis quelques temps maintenant, Bandal c’est paris ! Et c’est le souverain premier Bin Adam JB Mpiana qui l’a déclaré lors d’un concert électrique. Céleo aussi l’a dit avec, pour couronner le tout, un single intitulé : « Ici       C’est Paris ! ».

bandal

Bandal

Bandal

Bandal

Bandal

Selon certaines sources, Blaise Bula devrait aussi monter sur scène à l’occasion de cette célébration. Une tombola, un match de foot et bien d’autres surprises sont prévues. Il se pourrait même que tous les artistes musiciens ayant vécu à Bandal soient invités à se joindre à la fête.

Etre à Kinshasa sans passer par Bandal ; c’est un peu comme aller à Paris sans voir la tour Eifel ! En y arrivant n’hésitez pas à gouter au Ntaba, aux brochettes ou au poulet grillé à la kinoise.

IMG-20141205-WA0007 IMG-20141205-WA0020 IMG-20141205-WA0013 IMG-20141205-WA0014

 

Très populaire à cause de son ambiance de fête quasi-permanente, la commune de Bandal est surtout réputée pour ses grillades, ses bars, et ses terrasses que l’on retrouve à chaque coin de rue. La musique y est omni présente, un peu comme dans une grosse kermesse où vous retrouvez tout le monde.

Presque tous les grands artistes musiciens de la rdc y ont eu une résidence en leur début de carrière : JB, Werra, Fally, Ferre, Céleo, Nioka Longo, Blaise Bula, Didier Masela, JDT Mulopwe, Bill Clinton, etc… Avec toutes ses stars qui ont arpentées et continuent à arpenter ses rues, Bandal est aussi la commune la plus célèbre de la ville de Kinshasa.

Constituée essentiellement d’une population jeune, les garçons de Bandal souvent bon chic bon genre, et les filles belles et sexy ; un cocktail qui fait que depuis  60 ans, Bandal ne dort jamais !

 

 

Bandal Bisengo !

Voilanight, toute l’info de kin !

bandal 1

[fbcomments]