NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA – AVOIR UN GROS VENTRE SERAIT SYNONYME DE RICHESSE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GROS VENTRE

A Kinshasa, comme dans les autres provinces de la RD Congo, une conception autour des hommes ronds s’était bien établie depuis bien des lustres. Il est facile de remarquer sur 5 hommes à Kinshasa de retrouver 2 ou 3 sur 5 ayant un ventre enveloppé.

En effet, dans la ville province de Kinshasa, les soirées des citadins congolais sont remplis des personnes de tout genre, et une réalité implanté dans l’esprit de plusieurs kinois, est que voir un homme au ventre enveloppé serait signe de richesse et d’un certain nombre de responsabilité.

Pour les kinoises, trouver un homme qui a un gros ventre prouve à suffisance que la fortune n’est pas loin étant donné que selon elle un ventre ballonné prouve une banque, non pas seulement de graisse mais de billet de banque, rire ! Cependant, il est important de dire que cela n’a rien avoir avec la richesse, ce n’est que le résultat d’une alimentation quelques fois non contrôlée et d’un manque de discipline alimentaire. Il est conseillé de veiller à son alimentation pour prévenir certains problèmes cardio-vasculaires et maintenir une bonne santé, sans oublier que quelques exercices physiques facilitent le bon fonctionnement du métabolisme.

[fbcomments]