NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KINSHASA : AFFAIRE VIEUX EBOLA, KISINDJORA AUX ARRETS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KISINDJORA

Voici une affaire qui a pris une tournure très inquiétante et qui va laisser des traces indélébiles dans le monde de la musique congolaise. Vous le savez, depuis quelques semaines maintenant, une sévère tension règne entre les artistes musiciens JB Mpiana et Koffi Olomide dont les différents membres des groupes et amis se livrent, les uns contre les autres, à des invectives sur les plateaux Tv.

C’est dans cette foulée que l’artiste de sexe féminin Kisindjora s’est permise de menacer les artistes JB Mpiana et Fally Ipupa, en promettant de les rosser sérieusement. Mais ça, c’était sans compter avec ce que l’on pourrait qualifier d’exaspération de la part de Fally qui a vite fait de porter-plainte, certainement, pour injures et menace.

Incarcérée dans les cachots du parquet des grandes instances de la commune de la Gombe, Kisindjora vient de publier cette photo d’elle derrière les barreaux. Dans les commentaires qui accompagnent cette photo, celle que l’on pourrait appeler « la dame de fer » accuse Fally de l’avoir fait arrêter « juste » pour avoir menacer de le rosser. Kisindjora parle de manque de preuve pouvant emmener à son arrestation. Par contre, il faut dire que même en prison, Kisindjora garde le moral et invite tous ses fanatiques au calme.

Pour plusieurs observateurs de la vie musicale congolaise, cette affaire risque de mettre à mal la scène musicale congolaise et d’attiser les rancœurs entre artistes. Si les disputes, insultes et autres menaces sont fréquentes entre les artistes musiciens Rdcongolais, c’est bien la première fois que la justice s’en mêle au point d’en arrêter un(e). L’arrestation de Kisindjora constitue désormais un précédant qui ouvre les portes de la prison pour bien d’autres artistes. Culture et justice feront ils bon ménage ? Les artistes ne devraient pas penser à un nouveaux « Maisha 2 » pour résoudre leurs conflits ?

Quels seront les prochaines infos concernant cette nouvelles Saga? Qui sera le prochain à aller au cachot ?!

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITE CULTURELLE SUR VOILANIGHT

[fbcomments]