KIN GRAFF- LANCEMENT DE LA 4ÈME ÉDITION À KINSHASA

Vendredi 27 mai 2022, 10h30, heure de Kinshasa, la presse congolaise est réunie dans l’enceinte de l’Institut Français de Kinshasa pour la conférence de presse marquant le lancement de la 4ieme édition du premier festival international de Graffiti et de Street Art de Kinshasa.
Face à la presse, plusieurs intervenants dont les organisateurs, les partenaires du festival et des artistes venus de plusieurs pays.
Parmi les intervenants, on comptait la journaliste internationale de renom Martha Cooper des États Unis , l’artiste Graffeur Khalita de Montréal , Babakaya de l’île Maurice.
Du côté des partenaires, la Bracongo Sa et sa marque World Cola ont été représenté par Madame Hélène Kitenge, et Monsieur Ignace s’est exprimé pour le compte de l’agence DKT.
Soulignant que ce grand événement artistique a été rendu concret sans l’apport du gouvernement congolais, le promoteur du festival, Monsieur Yan Kwete , a rappelé que l’objectif de cette activité est principalement: la promotion des artistes graffeurs Congolais à travers le monde , et la mise en avant de la street art dans les rues de Kinshasa.
Placé sous le thème “Paroles aux murs”, le festival Kin Graff ouvert le vendredi 27 mai 2022 s’étendra jusqu’au 05 juin 2022.
[fbcomments]