NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KIM KARDASHIAN ET D’AUTRES STARS BOYCOTTENT INSTAGRAM ET FACEBOOK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
4e6b2e367c8ad356c9b5dc165b7f4273

Plusieurs célébrités américaines, à l’ instar de Kim Kardashian West, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, l’actrice Jennifer Lawrence, le comédien Sacha Baron Cohen vont boycotter leur compte Instagram,  le temps d’ une journée de mercredi.

Ils veulent appeler Facebook, la maison mère à mettre en place une bonne politique enfin de  mieux lutter  contre les contenus haineux et la désinformation.

Ces personnalités ont répondu à l’appel d’un collectif d’organisations, responsable de l’origine d’un premier mouvement de boycottage de ce réseau social en ligne.

En juin dernier, l’association de défense contre l’antisemitisme et l’anti- diffamation et l’association de défense des droits des noirs, la célèbre NAACP avaient lancé l’opération: “arrêtons la haine au service du profil”.

Le collectif reproche à Facebook la diffusion de la violence, du racisme, de la haine, de la propagande et de la désinformation.

“Je ne peux pas rester silencieuse alors que ces plateformes continuent à permettre  la diffusion de la haine et de la propagande” a écrit sur son compte Twitter Kim Kardashian.

La femme du rappeur Kanye West est parmi les stars les plus suivies au monde sur instagram.

Il faut surtout rappeler que début septembre 2020, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook avait aussi annoncé un  durcissement de règles en matière de publicité politique. Pour lier les paroles aux gestes, 790 comptes liés à une association américaine pro-Trump, QAnon ont été supprimés.

  • Ajouter au recueil d’expressions
    • Pas de liste de mots pour Anglais -> Français…
    • Créer une nouvelle liste de mots…
  • Copier
  • Ajouter au recueil d’expressions
    • Pas de liste de mots pour Anglais -> Français…
    • Créer une nouvelle liste de mots…
  • Copier

[fbcomments]