NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

KEVIN MENGI – LA VOIX DU SOLEIL D’HIVER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KEVIN MENGI
Mbet Mobile

Né dans les années 90 à Paris, Kevin Mengi ne pouvait imaginer la belle et grande histoire d’amour qu’il connaîtrait avec la musique. Très tôt, il découvre son don avec l’aide de son frère aîné et intègre la chorale de son église.  Passionné, il ne s’arrête plus et veut en faire plus.

C’est en écoutant Michael Jackson, Robert Kelly (R.Kelly) et même Usher  qu’il finit par se définir son propre style.  C’est sa capacité à entremêler  plusieurs genres de musique qui retient l’attention. Il affectionne la Pop, le R’n’b et le Zouk. Mais c’est surtout les vibrations de sa voix exceptionnelle qui vont le sortir de l’ombre. Il va donc signé avec le producteur Asaiah Wala  et son label Hottrack en 2007.

Désormais, les portes s’ouvrent pour ce jeune artiste. Il rêve grand et compte tout mettre en œuvre pour atteindre les sommets. Pour perfectionner son art, il réalise 3 mixtapes qui vont davantage le faire connaître du public avec des titres à succès tels que « Zoukez Mwen » et « Ksar ».

Une grande affinité va naître entre Kevin Mengi et Matt Houston. Cela a donné naissance à plusieurs collaborations dont « Canicule » où l’on retrouve aussi le congolais Mohombi

Dans l’album Libra de Houston, Kevin ne manque pas laisser ses empreintes avec la chanson “Porte mon gosse ”

C’est finalement  le 28 octobre 2013 que le Zoukeur Mengi va mettre sur le marché son tout premier disque « Ma génération ».  Un pur délice pour ses fans. Avec « Soleil d’hiver » , Kevin gagne les cœurs et trouve sa place sur la scène musicale française.

Le talent de Kevin a été récompensé par un disque d’or sur le son « Getchahandzup » en collaboration avec Dj Daddy K et Baif.

Il faut reconnaitre que le talent congolais brille partout où il se trouve. Mister Mengi en donne bien la preuve !

 

 

[fbcomments]