KETCH – MOYEN DE TRANSPORT OU DE TRANSMORT ?

A Kinshasa, s’amuser n’est pas un problème, l’ambiance est toujours au menu des soirées kinoises, un mixe de dure labeur au travail durant la journée et d’un bon petit verre en fin de soirée, tout ce qu’il y’a de mieux pour apaiser les nerfs souvent tendus.
Cependant, l’ambiance devient morose quand des choses qui ont été créées pour des buts précis servent pour d’autres à commettre des exactions. Des individus censés être des passagers se transforment en braqueur à tout coin de rue. C’est la nouvelle ambiance qui règne dans les rues Kinoises.
Les véhicules IST dit Ketch, ne manquent pas seulement d’être des moyens de transport, il semblerait qu’ils sont devenus des moyens de transmort, menaçant la vie de ses passagers à cause des braqueurs qui s’infiltrent parmi eux et soutirent tout ce qu’ils trouvent chez leurs victimes.
Il faut signaler, que ce n’est pas tous les véhicules dit Ketch qui servent au braquage, seulement, la tendance paraît prendre davantage des proportions. La prudence est de rigueur !
[fbcomments]