NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KEPLER-1649C: LA NASA VIENT DE DÉCOUVRIR UNE PLANÈTE DE LA TAILLE DE TERRE POTENTIELLEMENT HABITABLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
pasted image 0 (2)

Les scientifique ne cessent de faire des exploits dans la recherche d’un nouveau refuge dans l’univers.

 

Dans cette quête, ils ont découvert plusieurs planètes. Si certaines sont dans notre système solaire, d’autres par contre sont des exoplanète, c’est-à-d des planètes situées dans un autre système solaire. On parle d’exoplanète pour dire toute planète qui ne tourne pas autour de notre soleil.

Le site internet Technologique rapporte que les scientifiques ont découvert une exoplanète potentiellement habitable de la taille de la Terre située à environ 300 années-lumière de distance, repérée par le télescope spatial Kepler entre 2009 et 2018.

Elle est officiellement appelée Kepler-1649c et 1,06 fois plus puissante que la Terre, recevant environ 75% de la quantité de la lumière que notre planète obtient du soleil. Cela signifie que la température de surface de l’exoplanète pourrait être semblable à celle de la Terre.

Il est situé dans la zone habitable de son étoile, ou la distance parfaite où l’eau liquide peut exister à la surface, ajoutant tout de même ainsi qu’elle abrite la vie. 

 

Cependant, il orbite autour d’une étoile naine rouge, qui est beaucoup plus petite et plus froide que notre propre soleil. La planète est par ailleurs beaucoup plus proche de son étoile que la Terre du soleil, car elle effectue une orbite autour de son étoile tous les 19,5 jours terrestres. Malheureusement, cela signifie que la planète peut être bombardée par des éruptions de rayonnement provenant de l’environnement, menaçant toute vie potentielle.

Nous espérons tout de même que les prochaines recherches rapportent des informations qui pourrait nous donner l’espoir de vivre un jour hors de la terre.

 

[fbcomments]