NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KENDRIK LAMAR – LE RAPPEUR LE PLUS RECOMPENSE AUX GRAMMY AWARDS 2016

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KENDRIK LAMAR

Né dans les années 80, en Californie, à Compton qui est aussi le berceau du Hip Hop; il était impossible que le jeune Kendrik Lamar ne subisse  l’influence de ce genre de musique. Et donc très vite, il va laisser s’exprimer son amour pour le chant et l’écriture. Il commence sa carrière solo en 2010, alors qu’il n’a que 23 ans. Ce sont ses mix tapes qui feront parler de lui.

Son goût pour le Hip-Hop grandit davantage et le pousse à mettre sur le marché son premier album “Section 80” dès 2011. C’est la montée fracassante  de l’artiste sur la toile. Il en profite donc pour améliorer son art aux côtés de Snoop Dog, The game, Busta Rhymes et bien d’autres.

Et 2016 sera certainement une année des grandes victoires, comme il en était le cas lors de la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, dans la nuit du lundi 15 février au mardi 16 février 2016. Kendrik va repartir avec 5 trophées et sera l’artiste le plus récompensé de la soirée.

Le rappeur a épaté non seulement par ses différentes récompenses mais aussi par sa prestation pendant la cérémonie. Car le jeune homme est arrivé sur scène menotté. ce  choix motivé par son combat contre les violences policières que subissent les communautés noires américaines. Le public a eu l’occasion de vivre un spectacle hors du commun. A la fin de son interprétation d’un medley de ses plus grands tubes, une carte de l’Afrique est apparue sur les écrans, rappelant son attachement à ses origines.

Notez que Kendrik Lamar n’en est pas à sa première perfomance. Déjà en 2015, il avait eu l’occasion de repartir avec deux trophées des Grammy Awards comme « Meilleur performance rap » et « Meilleure chanson rap ».

[fbcomments]