NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

KARMAPA REND HOMMAGE À LUTUMBA SIMARO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Voila Banner 468×60

Après l’annonce du décès du poète Lutumba Simaro, Voila Night a tendu son micro à Karmapa le prince de la rumba. Lors de notre rencontre avec ce grand nom de la rumba, la tristesse était si présente que l’artiste avait peine à s’exprimer car ce dernier a pris la rumba en empruntant le chemin de Lutumba mais aussi il a reçu les enseignements sur l’art du défunt professeur Alfred Liyolo. Ces deux baobabs occupent donc une place importante dans sa carrière.

Le plus grand regret de Karmapa est d’avoir manqué, à deux reprises, l’occasion d’interpréter des chansons écrites et composées par le poète Lutumba qu’il considérait comme un génie, “l’aristote congolais”.

Impliqué dans l’organisation des obsèques du poète Lutumba, et avec l’accord des autres membres du comité, il avait été décidé que le deuil se tiendrait au Village Chez Ntemba pour tous les artistes. Des prestations et activités y sont organisées en hommage à Lutumba Simaro.

Karmapa a conclu en suppliant, une fois de plus, les autorités congolaises d’améliorer la situation, les conditions de vie et de travail des artistes afin de leur permettre de jouir aisément de leurs droits de leur vivant .