NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KARMAPA RECLAME SES DROITS SUR 13ième APOTRE DE KOFFI OLOMIDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KOFFI ET KARMAPA
Voila Banner 468×60

13ième Apôtre n’en finit pas de faire couler de l’encre et de la salive. Loin de ne recevoir que des éloges, le dernier album des chansons inédites  de Koffi Olomide enregistre aussi quelques critiques et menaces.

D’abord celles d’Ahmad Jan, prétendu fils musical de Mopao, qui a fait remarquer il y’a peu, qu’une de ses chansons avait été reprise par le Quadra Koraman. Le jeune artiste confirme avoir enregistré la chanson sous le titre « J’ai peur » depuis 2013. Tandis que, le Quadra Koraman aurait intitulé  le même son « Maracasse » dans 13ième Apôtre. Curieusement le chanteur n’a pas voulu réclamer un quelconque droit.

LIRE AUSSI: AHMED JAN : VERITABLE FILS DE KOFFI OLOMIDE OU SIMPLE INTERPRETE ?

 

Voici que le Karmapa aussi  lève la voix. Cette fois, c’est pour le compte du titre Bonanza de l’album 13ième Apôtre. Le Roi de la rumba confirme avoir des preuves qu’il s’agit de sa chanson Kaniama Kasese tirée du disque Riposte. Il promet d’en donner les preuves une fois à Kinshasa.

Plusieurs questions trottent alors dans les têtes : Koffi Olomide serait-il devenu incapable de composer et interpréter ses propres chansons ? Ou encore s’agirait-il d’une riposte des autres artistes face au grand succès que connait 13ième Apôtre ?

Le public attend d’avoir des plus amples précisions du Karma Love dès son retour du voyage aux Emirat Arabes Unis. Pour le roi de la rumba, l’affaire ne s’arrête pas à une simple réclamation. Il estime être en droit de porter le conflit devant les instances judiciaires afin d’être rétablis dans ses droits.

En attendant, 13ième Apôtre poursuit son chemin et son auteur reste imperturbable face à toutes ses menaces. Finira t-il par dire un mot au retour du Karmapa ? C’est une affaire à suivre… !