NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KARMAPA- PAPA WEMBA ETAIT UNE STAR ET UN VRAI PERE ARTISTIQUE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Karmapa

Il avait décidé de ne jamais en parler, mais face à cet évènement aussi douloureux, Karmapa a trouvé la meilleure façon de rendre hommage à Papa Wemba. Le Roi de la rumba estime, qu’il est venu le moment pour ses fans de découvrir comment il est sorti de l’ombre.

En effet, à ses débuts Le Karma love n’était qu’un parolier, et il donnait ses chansons à d’autres artistes congolais. Le jour où il rencontre Papa Wemba, quelque chose va changer dans sa vie. Le leader de Viva la Musica était tombé amoureux de ses textes, et ses mélodies. Ils vont alors davantage nourrir leur relation, en se rencontrant régulièrement au bureau de Wemba.

Un peu plus tard, le Kuru Yaka lui fera remarquer qu’il pouvait aussi bien écrire que chanter. Malheureusement Karmapa n’avait pas encore eu le courage de le faire, bien qu’il y pense déjà très fort.

Un jour, Papa Wemba lui fait parvenir un message par Félix Wazekwa, pour lui faire savoir qu’il était temps de prendre place sur scène.  Sans résister cette fois, Karmapa se décide de passer à l’action. Et depuis, il passe d’un album à succès à un autre avec des titre comme « Duchesse », « Mobali ya bololo » et « 1ère Dame »…

A peine fort pour raconter cette belle histoire, Karmapa n’a trouvé d’autres mots que : « Merci Papa pour ce que tu as été ». Le Roi de la rumba a fait savoir que Wemba était aussi un homme rempli d’humanisme et ouvert à tous.

Comme la majeure partie des artistes congolais l’ont annoncé ce dimanche, il a aussi opté pour la suspension de toutes ses productions au pays.

[fbcomments]