NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

KARMAPA, LE PRINCE DE LA RUMBA CONGOLAISE PROPOSE LA RUMBA PARADE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Karmapa

La musique congolaise est profondément marquée par une identité particulière que l’on désigne sous le nom de la rumba. Cette tendance musicale a longtemps été développée par les ténors de la musique congolaise comme Grand Kallé, Tabu Ley, Luambo Makiadi, Lutumba Simaro, Madilu System et bien d’autres.

Et d’une génération à une autre, ce style s’est bien conservé dans le temps par des artistes de toutes les tendances confondues. Partant de Papa Wemba à Koffi Olomide, en passant par JB Mpiana jusqu’à Fally Ipupa et Ferre Gola, tous ne se basent que sur ce style pour la production de leur musique.

Un autre musicien congolais qui a une place à part si l’on regroupe les artistes suivant les générations répond au nom de Karmapa. Appelé autrement Karma love, ce chanteur vient mettre un certain poids dans ce genre de musique en s’imposant comme un prince.

Avec quatre albums à succès sur le marché, Le Karmapa joue la carte de l’originalité en proposant une musique exceptionnelle qui le démarque des autres musiciens de par sa profondeur, sa richesse et ses mélodies totalement indémodables.

Le prince de la rumba congolaise se produit ce vendredi 21 novembre à partir de 19h00 au Centre Wallonie-Bruxelles. Pour une entrée totalement libre, Karmapa invite les amateurs de la douce musique congolaise à une parade exclusivement réservée à la tendance rumba.

 

[fbcomments]