NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

“KARIBU KWETU”:DÉCOUVREZ LES 5 MEILLEURS RESTAURANTS DE LA VILLE DE LUBUMBASHI 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RESTAURANT
Mbet Mobile

Lubumbashi est une ville calme et vivable, au delà de son climat capricieux partagé entre les pluies régulières et un chaud soleil,  la ville regorge d’endroits qui peuvent émerveiller.

Si vous êtes à Lubumbashi ou que vous comptez y aller, nous vous proposons de découvrir quelques meilleurs restaurants de la ville.

  1. Grand karavia hôtel

Il se trouve au numéro 55, Route du Golf au sein de l’hôtel Karavia qui est un  hôtel prestigieux. Il dispose de deux espaces de restauration : la Bonne Table et le Pool Bar en terrasse. Avec des formules soit à la carte soit sous forme de buffet quotidien (chaud et froid).

2.Cercle Belge: 

Ce restaurant se trouve au numéro 3, Avenue Kilela Balanda, il est Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à minuit.

C’est le Cercle de la Communauté belge de Lubumbashi, tout le monde y est le bienvenu. En plus d’un centre sportif et d’un bar où sont organisés des soirées et événements, c’est aussi un point de chute sympa pour venir se restaurer à midi ou le soir, et être sûr de croiser des têtes connues…

3. Café de la halle

 

Le Café de la Halle se trouve au numéro 63, chaussée Laurent Désiré Kabila

dans l’enceinte de la Halle de l’Etoile (Institut français). Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h. Le dimanche de 10h à 16h.

C’est  un lieu convivial et d’échanges accessible à tous, autour d’un café, d’un verre ou d’un plat, en complémentarité avec les activités culturelles et artistiques.

4.Le complexe la plage

Ce restaurant se trouve sur la Route du Golf et il est ouvert tous les jours de 7h à 22h.

Complexe commercial sur le lac Kipopo (ex lac Tshombe). Le site accueille quelques espaces de petite restauration dont le “Café du lac” qui fait aussi office de coffee shop et bar/resto le soir.

Un snack et glacier “Miga Gelato” et un salon de thé/boulangerie “Vanille & Chocolat”. Sans oublier le restaurant “Le Boucher”. C’est aussi un lieu de loisirs et divertissement : beach volley, baignade, bateau à pédales, sports nautiques…. Fort fréquenté par les familles et jeunes Lushois.

5.La Brioche

La brioche se trouve sur 75, Chaussée Laurent Désiré Kabila;  le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, le samedi de 7h30 à 15h et le  dimanche de 7h30 à 19h30.

C’est le point de rendez-vous incontournable en centre-ville. On s’y presse pour le petit-déjeuner bruncher, déjeuner ou juste pour un café. Les glaces sont réputées parmi les meilleures en ville. Mention aussi pour le café et les pâtisseries. Pour le reste, de la petite restauration et un plat du jour, assez basiques et qui semblent moins faire l’unanimité.

[fbcomments]