KARATÉ : 25eme ÉDITION DU CHAMPIONNAT DU MONDE, LA RDC EN MODE APPRENTISSAGE

C’est une entrée difficile en la matière pour les Léopards karaté de la RDC à la 25eme édition du Championnat du monde de Karaté, organisé à Dubaï aux Émirats Arabes Unis.
En présence du très entreprenant président de la Fédération de Karaté du Congo, Me Freddy L’ A Kombo, les Congolais n’ ont pas fait le poids lors de leurs premières sorties. Tous ont été battus à plate couture.
D’abord, Tshotsho Tshiovo a été battu par le Grec Tzanos (0-2), Nancy Tshiaba , la capitaine de l’ équipe est passée à côté de la plaque, battue aussi par la Vénézuélienne Echever Valeria (0-2) et la Marocaine Brouk Nisrine dans la catégorie de -68 Kg a fait l’ essentiel contre la Congolaise Sarah Mbemba (6-1).
Et enfin, Arthur Lubo, l’ homme sur qui reposait les espoirs d’ une nation, est tombé sans coup férir face au Chilien Gonzalez Joaquin.
Rappelons que ce mercredi, Patrick Sesanga va entrer en lice chez les -67 Kg. En kumite, les frères Buguzi vont défendre les couleurs de la RDC en katas par équipe. À suivre!
[fbcomments]