NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

KALENGA KAMWENDO- LE PLUS JEUNE PILOTE EXPÉRIMENTÉ AFRICAIN N’A QUE 21 ANS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
kalenga-kamwendo-2joo
Mbet Mobile

L’un des métiers qui requiert le plus grand sérieux, c’est bien : Pilote d’avion, car il vous faudra faire face à une grande pression, une finesse dans vos calculs et surtout, un grand coeur en vue de toujours mettre en avant la préservation des vies humaines que vous transportées.

Comme le dit un adage: “la valeur n’attend point le nombre d’années”. Le jeune Kalenga Kamwendo en est une preuve, à 21 ans seulement il est le plus jeune pilote expérimenté en Afrique et en Zambie sa terre natale, après avoir parcouru plus de 1.000 heures de vol.

Fier de son exploit, le jeune homme s’est exprimé en ces termes : « Quand j’ai commencé à voler comme pilote commercial, je leur avais dit que j’aurais marqué 1000 heures à l’âge de 25 ans, mais je suis heureux de l’avoir accompli à 21 ans. C’est une étape importante pour moi et ma carrière ».

Précisons par ailleurs que selon les critères de l’aviation, il pourra passer l’examen pour la licence d’officier senior s’il atteint les 1.500 heures. Et avec un peu d’effort, s’il fait 1000 autres heures, il pourra avoir le titre de capitaine.

Selon Africanouvelles.com, Kalenga a récemment intégré une équipe d‘élite de pilotes volant pour Proflight Zambie. Que dire du directeur de la compagnie qui ne cache pas sa joie et sa fierté à l’endroit du jeune pilote.

Voilà night ose dire: En voici un qui fait la fierté du continent africain!

[fbcomments]