KAHINDO MATEENE, UNE AUTRE GRANDE FIGURE DE LA MODE INTERNATIONALE EST ATTENDUE A KINSHASA FASHION WEEK

Le Shark Club, cadre d’accueil de la deuxième édition de Kinshasa Fashion Week est en train de se métamorphoser pour révéler au monde la beauté et le charme de tout ce qui a de meilleur dans le domaine de la mode en République Démocratique du Congo.
Sur la liste de designers internationaux invités figure également le nom de KAHINDO MATEENE, une styliste influente et très respectée au Chicago, aux Etats-Unis d’Amérique.
Elle est originaire de la RDC, et a grandi en transit entre plusieurs métropoles, en commençant par la ville de Kampala, en Ouganda, qui l’a vue naître. Son nom KAHINDO est issu de la langue tribale de son père, le Kinyanga parlé au Nord-Kivu à l’Est de la RDC ; et cela signifie “fille née après les garçons”. Ses nombreux déplacements sont justifiés par le fait de multiples déménagements que nécessitait le travail de son père, diplomate de son état.
KAHINDO MATEENE a développé sa passion pour la mode après plusieurs années d’observation de la mode africaine suivant ses différents passages notamment en Ethiopie, au Nigeria, au Niger, au Kenya, en Ouganda, et à Kinshasa bien entendu ; avant d’arriver en Europe et de rejoindre enfin les Etats-Unis d’Amérique où elle a pu fonder sa marque MODAHNIK inspiré de l’éclectisme de la mode africaine.
KAHINDO MATEENE est une véritable passionnée de l’art et de la culture congolaise ; elle combine habilement les textiles africains avec un goût exquis et une fine touche pour créer des modèles et des styles bien adaptés afin d’habiller élégamment les grandes dames.
De Chicago à la capitale congolaise, Kinshasa Fashion Week présentera la marque MODAHNIK par le biais de sa conceptrice KAHINDO MATEENE, la première congolaise à apparaître dans la célèbre émission Américaine « Project Run way ».
[fbcomments]