KABOSE BULEMBI DONNE LA PREUVE CONTRAIRE D’UN ARTISTE JUGE IMPRODUCTIF

La musique congolaise demeure une bonne source d’inspiration pour tout le continent africain tant par la diversité de ses styles et rythmes que par sa richesse en artistes de talent qui ne cessent de faire leurs preuves soit en groupe ou en solo afin de satisfaire plus d’un amateurs des bonnes mélodies de n’importe quel coin de la planète.
Et l’un des nombreux artistes solo qui défend valablement cette musique répond au nom de Kabosé Bulembi ; un musicien aguerri qui a été formé dans divers groupes musicaux avant de décider de démarrer une carrière indépendante. C’est un chemin difficile auquel beaucoup d’artistes qui s’y aventurent renoncent à défaut de ne pas tomber dans l’oubli après leur premier album.
Mais pour Kabose, il n’en est pas question ; puisqu’il continue à enchaîner des albums depuis son départ de la dernière formation musicale à laquelle il a appartenu à savoir le Wenge Musica Maison Mère du phénomène Noel Ngiama Makanda Werrason.
Kabosé Bulembi a commencé à chanter dans sa ville natale Kisantu, située dans la province du Bas-Congo où il a été repéré par Defao, surnommé le Général pour intégrer le groupe Big stars. Pendant son évolution au sein de cette formation musicale, il a contribué aux albums du groupe notamment dans l’opus «amour interdit» sorti en 1997, sur lequel il a composé une chanson titrée «Radio trottoir».
Kabosé poursuivra sa carrière dans un autre groupe à succès dénommé Antichoc du grand père Bozi Boziana jusqu’en 2001 ; avant de rejoindre l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, dans lequel il a participé sur les albums à succès tels que «A la queue leu leu», «Alerte général» en 2004 et «Témoignage», l’année suivante.
C’est à la fin de l’année 2006 qu’il quitte le groupe cher à l’ambassadeur de la paix Werrason et commence sa carrière solo en lançant, deux ans après, son premier album intitulé « Malgré moi» dans lequel deux titres à savoir «Voiture sans moteur» et «Andy Mputu» connaissent un succès remarquable en particulier en RDC.
Il ne s’arrête pas sur un aussi bon chemin avec autant d’impact. Au cours de l’année 2009, il réalise un maxi-single auquel il donne le titre de «18h30». Cette fois-là, le public découvre encore une autre originalité avec les chansons telles que « Niawu », entendez le chat, et « Lézard » ; deux titres qui ont également fait sensation dans la ville de Kinshasa et dans d’autres villes du pays comme à l’étranger. En 2011, il lance sur le marché du disque un autre album intitulé «Élection» qui a aussi bien marché.
L’artiste ne se fatigue pas ; il s’enferme à nouveau au studio avec son groupe avec lequel il travaille sur son tout dernier album intitulé tout simplement « Voici l’artiste ». Il faut cependant rappeler que l’artiste avait été jugé improductif au sein d’une des formations musicales dans laquelle il a évolué durant sa carrière.
Quelle surprise Kabosé réserve à ses fans dans ce nouvel opus ? Nul ne le sait pour le moment ! Mais, nous pourrions tous, très bientôt, le savoir puisque la sortie de cet album n’est plus très loin.
Restez sur voilà night pour plus d’infos.
[fbcomments]