NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

JULIO IGLESIAS, LE LÉGENDAIRE ARTISTE CÉLÈBRE AUJOURD’HUI SES 72 ANS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JULIO IGLESIAS

Né un certain 23 septembre 1943, le très célèbre Julio José Iglesias Puga de la Cueva, beaucoup plus connu sous le nom de Julio Iglesias, souffle aujourd’hui sur ses 72 bougies d’anniversaire. L’homme qui fut tout d’abord brièvement footballeur dans l’équipe junior du Real Madrid C.F., jouant au poste de gardien de but, s’est reconverti en artiste, après un grave accident de voiture, survenu dans la nuit du 22 septembre 1962, qui l’a paralysé pendant un an et demi.

Cet événement le conduira alors à se consacrer pleinement à la musique. Il devient alors une icône dans ce domaine et se construit la réputation d’artiste romantique le plus respecté dans l’histoire de la musique. Julio Iglesias chante en français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais et galicien.

En 1977, il a signé le plus gros contrat de chanteur non-américain avec le réseau de télévision CBS (via CBS France). Suivra alors la période de ses plus grands succès internationaux dont les échos retentissent jusqu’à ce jour. Le chanteur espagnol a collecté des récompenses, des distinctions et des honneurs du monde entier. Le Guinness World Records lui a décerné le Record Mondial Guinness pour être l’artiste latin qui a vendu le plus de disques dans le monde, 300 millions pour être précis.

Malgré sa renommée de «Don Juan», Julio Iglesias nage dans le bonheur à côté de l’ancien top modèle Miranda Rijnsburguer avec laquelle il a passé plus de 20 ans de vie commune après le divorce d’avec sa première femme. Julio Iglesias est père de huit enfants. Chabeli Iglesias, l’aînée de ses enfants est journaliste. Ses deux fils, Enrique Iglesias et Julio Iglesias Jr, sont également chanteurs. Et ses autres enfants sont Miguel (né en 1997), Rodrigo (né en 1999), Victoria et Cristina (jumelles, née en 2001) et Guillermo (né en 2007).

Aux dernières nouvelles, Julio Iglesias est tenu d’observer un repos médical après une opération du dos qu’il a subie en début du mois de juillet de cette année. Il aimerait continuer à chanteur si ses médecins le lui permettent. Car, c’est par passion qu’il le fait. Joyeux anniversaire au grand Iglesias !