NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

JOURNEE INTERNATIONALE POUR LA PAIX, AKON BIENTOT EN CONCERT A GOMA.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Vous l’ignoriez peut être, mais il existe depuis quelques temps une journée internationale pour la paix célébrée, à travers le monde, chaque 21 septembre avec pour objectif de sensibiliser sur la résolution des conflits par des voies pacifiques. Initiée par le réalisateur britannique Jeremy Gilley créateur de Peace One Day, cette journée prône le cessez-le-feu et la non-violence pour toutes sortes de conflit. En 2013, seulement un demi milliard de personnes étaient au courant de l’existence de cette journée et à peine huit millions ont su coexister paisiblement. Pour cette année 2014, l’organisation non gouvernementale « Peace One Day » souhaite sensibiliser au moins 1,5 milliard de personne ; et 3 milliard de personnes d’ici 2016. Et pour ce 21 septembre, c’est la ville Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu, en république démocratique du Congo, qui va abriter les activités en rapport avec la célébration de cette journée.

En tete d’affiche du concert annuel organisé par « Peace One Day », l’artiste musicien AKON qui, du reste, est bien connu des congolais depuis vodacom super star. Cette fois encore, l’artiste noire américain d’origine sénégalaise revient en rdc pour une cause : la promotion de la paix !
L’objectif principal poursuivi par Peace One Day vise avant tout à rassembler les populations de la RDC et de la région des Grands Lacs au cours de cette journée, un objectif désormais possible grâce à la généreuse donation de la Hower G. Buffet Foundation d’un montant de 10 millions de dollars. Le concert 2014 sera produit par Jeremy Gilley et par l’ambassadeur de Peace One Day, Jude Law.
Plusieurs sponsors dont Unilever, Beats Electronics, Coca Cola et de nombreuses autres grandes marques soutiennent également Peace One Day et la Journée internationale de la paix. Cette année, Unilever et sa filiale AXE/Lynx ont lancé Peace, une nouvelle gamme de produits pour homme, dont la campagne publicitaire Make Love Not War (Faites l’amour, pas la guerre), en association avec Peace One Day, a débuté en février 2014 à l’occasion du plus grand match de football américain de l’année. Make Love Not War et la campagne AXE Peace ont été diffusés dans plus de cinquante pays à travers le monde et ont permis de sensibiliser des centaines de millions de consommateurs au message de Peace One Day.
Une chose est maintenant certaine, c’est au congolais de saisir l’opportunité de consolider la paix et dire à tout jamais non à la violence en se mobilisant de partout pour cette journée internationale pour la paix. Ce 21 septembre, le monde s’est fixé rendez vous en Rdc afin de faire d’elle la capitale mondiale de la paix.
Jusqu’ici nous ne savons pas quels sont les artistes congolais invités à ce grand concert… mais en attendant, parlez de la journée INTERNATIONALE DE LA PAIX et de Peace One Day ; sans oublier de faire de consolider la paix là où vous êtes.

[fbcomments]