NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

JOEL KIASSUMBUA SE DIT PRET A ENFILER LE MAILLOT DES LEOPARDS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JOEL KIASSUMBUA

L’équipe nationale de la RDC a réalisé un brillant parcours lors de CAN 2015 dernière. Arrivés jusqu’en demi-finale, les Léopards ont fini par se positionner en troisième place dans le classement de meilleures équipes nationales de la compétition.

Dans la sélection, il y avait notamment Kidiaba, le célèbre gardien de but qui livrait son dernier match important pour le pays. Faute d’avoir pris un coup de vieux, Kidiaba avait officiellement fait la déclaration de ne plus faire partie de 11 nationales pour les prochaines rencontres. Son poste reste alors vacante et ouverte à toutes les candidatures. Voilà qui donne du travail au Coach Florent Ibenge qui devrait s’activer pour une nouvelle restructuration de l’équipe nationale.

Conscient de ce fait, Florent Ibenge a mis les pieds à l’étrier pour aller à la trousse de nouveaux talents. Il séjourne actuellement en France où il a pu rencontrer Joël Kiassumbua, le gardien de but du FC Wohlen. Champion du monde junior et titulaire en D2 suisse dans une équipe qui est en passe de monter en D1, Joël Kiassumbua présente un beau profil pour succéder à Robert Kidiaba. Si tout se passe bien avec les accords, Joël Kiassumbua pourrait s’inscrire dans le projet de l’équipe nationale qui vise la Coupe du monde 2018.

JOEL KIASSUMBUA -

Cependant, sans avoir porté les maillots des Léopards, le prochain nouveau gardien de but jouit déjà d’une popularité immense dans le pays auprès de jeunes dames. Elles le trouvent particulièrement beau et lui proposent de se convertir en mannequin s’il ne réussit pas à les combler en championnat. Ne soyez donc pas étonnés si, pour les prochains matchs de la sélection nationale, vous trouvez plus de filles au stade ; elles viendront surement soutenir leur star.

Joël Kiassumbua est né le 6 avril 1992.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.