JO TOKYO 2020: LES ECHOS DES ATHLÈTES CONGOLAIS AU JAPON

6 jours après son ouverture par le Roi Naruhito du Japon, les Jeux Olympiques d’ été 2020( 2021),officiellement appelés Jeux de la 32ele Olympiades de l’ ère moderne continuent toujours avec la même ferveur du début, malgré la pandémie de Covid-19.
Au classement de médailles, le Japon est en tête avec 18 médailles dont 10 en or, suivis des États- Unis avec 25 médailles ( 9 en or) et la Chine avec un total de 23 médailles ( 9 en or).
Et le premier pays africain, classé 21eme en termes de médailles est la Tunisie : 2 médailles dont 1 en or et une en bronze.
Quant à la RDC, elle est dernière avec aucune médaille. Sur 7 athlètes participants, 2 ont été battus et éliminés, à savoir Marcelat Sakobi en Boxe, Fiston Mwamba en boxe , quant à la taekwondoiste Naomie Katoka , elle a été disqualifiée par les organisateurs du CIO. En outre en athlétisme, le coureur Oliver Mwimba n’ est pas encore arrivé à Tokyo.
Qu’ à cela ne tienne, entre espoirs et inquiétudes, les Congolais comptent sur David Tshama et Naomie Thérèse Yumba en boxe et Maria Branser en Judo.
Voici les programmes :
jeudi 29 juillet en Judo (-78kg):
1/16eme de finale : Maria Branser ( RDC) vs Alexandra Babintseva (Russe) à 3h35′;
Jeudi 29 juillet en boxe ( poids moyens): 8eme de finale : David Valsaint Jr ( Haïti) vs David Tshama ( RDC);
Vendredi 30 juillet ( poids légers): 8eme de finale :
Kodirova Raykhona ( Ouzbékistan) vs vs Naomie Yumba ( RDC) à 9h00′
[fbcomments]