NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

LA FEMME DU VICE PRESIDENT AMERICAIN HABILLEE DANS UN PAGNE CONFECTIONNE EN RDC !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
bidendress4-593x380

Au final, la culture artistique de la République Démocratique du Congo continue à aller plus loin jusqu’à s’inviter à la Maison Blanche. On le sait tous, les chefs d’Etats africains se sont retrouvés, durant deux jours environ, autour du président américains Barack Obama pour parler essentiellement de démocratie et de développement… Certains de ces hommes d’Etats, y compris américains, étaient en compagnie de leurs épouses, et c’est l’une d’elles qui a attiré l’attention du beau monde à la maison lors du diner offert aux chefs d’Etats africains. En fait, lors de pareille rencontre, les débats portent souvent sur les épouses de ces hommes d’Etats.

Et pour le sommet Usa/Afrique tenu à Washington, c’est Jill BIDEN, l’épouse du Vice Président américain Joe BIDEN qui était la plus belle, a en croire les observateurs sur place à la Maison Blanche. Comme vous pouvez le voir sur cette belle photo, l’épouse du Vice Président américain est apparue dans une ravissante robe de couleur bleu turquoise… Et la meilleure dans cette histoire, c’est que la robe a été confectionnée en République Démocratique du Congo par des couturières de la ville province de Kinshasa.

En fait, c’est au cours de son dernier voyage en RDC que Jill BIDEN, l’épouse du Vice Président américain, a découvert le pagne africain lors de la visite d’une boutique Vlisco à Kinshasa. Et c’est donc Madame Gieskes, gérante de la boutique Vlisco qui va aider la seconde dame des USA à se choisir un pagne pour le sommet. C’est fut un véritable marathon pour les couturières rdcongolaises qui ont, sous la direction de madame Gieskes, travaillées toute la nuit pour que la robe soit magnifiquement prête le lendemain matin à 6H00, avant que la deuxième Dame ne prenne son avion… !

PAGNE  Jill BIDEN

Official White House Photo by David Lienemann

 

 

[fbcomments]