NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

JEAN CLAUDE VAN DAMME LE GRAND ACTEUR DES FILMS D’ACTION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JEAN CLAUDE VAN DAMME

Hollywood regorge un bon nombre de talent et d’une grande bagatelle d’acteur, seulement tous ne se ressemblent pas. Chacun se crée une image pour qualifier sa personne, et on peut en avoir un aperçu avec l’un d’entre eux, Jean Claude Van Damme dit JCVD.

Il faut préciser tout de même que des nombreuses personnes l’ont connu dans leur enfance, alors que le cinéma américain ne faisait que prendre de l’allure, des héros au cinéma comme Rocky Balboa, John Rambo ou Terminator. Et même que  les murs des chambres des jeunes de l’époque étaient remplis des posters de ces stars les muscles en avant, une époque des corps solides.

JCVD, un des grands dans la manipulation des actions chocs, savait relever la sauce pour donner ce qu’il fallait dans ses productions, et souvent avec ses coups de pieds favoris. Cependant, avant d’être JCVD qu’on connaît ce dernier avait un goût poussé pour la musique classique et la peinture quoique poussé par ses parents à faire les arts martiaux.

C’est après avoir tout plaqué à Bruxelles qu’il s’était envolé pour les USA avec pour seul rêve de devenir acteur. Sans connaître l’anglais avec en poche seulement 2000 dollars, il enchaîne des petits boulots : livreur de pizza, gardien de parking, poseur de moquette, chauffeur, et même coach de Chuck Norris, qu’il entraîne sur Porté Disparus (Joseph Zito, 1984).

C’est au bout de 2 ans après quelque voyage entre Hongkong, et les Etats-Unis qu’il pourra avoir l’opportunité de se démarquer lorsqu’un producteur remarque son impressionnant coup de pieds retourné. Cependant, les choses ne sont plus les mêmes actuellement car l’ensemble de l’évolution du cinéma permet un attrait sur des plus jeunes recrues alors que ce dernier a 56 ans.