NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

JE VOUS SALUE MARIE- POLÉMIQUE AUTOUR DU PASTEUR MARCELLO TUNASI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MARCELLO TUNASI
Mbet Mobile

A l’occasion de la fête chrétienne pâques, le pasteur responsable des églises Vase d’Honneur dirigées par le Pasteur ivoirien Mohammed Sanogo a organisé une conférence chrétienne dénommée  “ C’paques ” Cette conférence a débutée le mardi 27 mars, durant la session de la soirée du Jeudi 29 mars à l’hôtel communal de Cocody à Abidjan, un pasteurs venu de Kinshasa , a marqué sa présence par un message percutant en parlant de  l’idolâtrie.

Pasteur Marcello Tunasi de la République Démocratique du Congo, est le pasteur responsable  des églises “ La Compassion” . Très connu à travers les réseaux sociaux pour ses différentes prédications qui traitent sur les sujets très sensibles et doctrinales que parfois très peu des pasteurs choisissent de traiter. Très connu pour son franc parler et son caractère que certains traitent de “dur”, le Pasteur Marcello vient encore une fois de plus de créer un buzz qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Prenant la parole, le pasteur Marcello Tunasi a déclaré  “ On ne prie pas les chapelets, on ne prie pas Marie. Marie était une servante de Dieu comme tout le monde “ . Cette séquence de la prédication du Pasteur  a été postée sur les réseaux sociaux. Et cela a suscité une vive polémique sur  toile en Côte d’Ivoire et ailleurs.

Les chrétiens catholiques ont très vite réagi à la vidéo publiée sur les réseaux sociaux. C’est le cas du Berger Christ Elysée qui déclare dans un post sur Facebook  “ L’ignorance est comme la mauvaise haleine, on ne la remarque que chez le voisin alors qu’en vérité la notre est bien plus profonde que le fond des océans. Quel fléau que la célébrité unie à l’ignorance!!! “ .

Faudrait dire que sur cette question sur les prières adressées à Marie mère de Jésus, toutes les deux parties trouvent une explications selon leur compréhension de certains versets de la bible.

Pour les chrétiens évangélique, dans l’évangile de Jean 14 verset 6 qui dit  “ Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi” . Selon eux, il y a du mal à  faire de prier à Marie la mère de Jésus, surtout qu’elle est morte et non revenu à la vie, c’est un culte fait aux morts, “ c’est de l’idolâtrie”.  

Tandis que le second camps, celui des les chrétiens   catholiques, la révélation cachée derrière le premier miracle de Jésus, ayant transformé l’eau en vin, témoigne bien du rôle de la mère dans la quête des bontés divines (évangile de Jean 2 verset 3-10). Ainsi la question reste ouverte, qui a raison et qui a tort?

[fbcomments]