NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

JAZZKIF/L’ARTISTE LOKWA KANZA CELEBRE SES 20 ANS DE CARRIERE MUSICALE A KIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JAZZKIFF LOKUA KANZA

LOKUA KANZA, chanteur congolais de renommée internationale est de retour sur la terre de ses ancêtres pour ce qu’il convient de qualifier de double événement.

LOKUA est  d’abord à Kinshasa pour le Festival International de Jazz qui va se tenir à Kinshasa, capitale de la Rdc, du 31 Mai au 1er Juin 2014,  au Théâtre de Verdure.

Et la particularité de  cette 8ème édition du Festival International de Jazz, c’est la célébration des 20 ans de carrière musicale d’une icone de la musique Congolaise, Lokua Kanza.

Un répertoire inédit et très riche sera donc présenté au public Kinois par un LOKUA KANZA très connu pour son style très particulier et diamétralement opposé au traditionnel, dombolo, typiquement congolais.

JAZZKIF1

Mais LOKUA ne sera pas la seule figure emblématique pour cette édition, il ramène des artistes tels que le bassiste camerounais Richard Bona et la chanteuse portugaise d’origine capverdienne Sara Tavares.

Avec sa guitare, LOKUA, chanteur-compositeur-arrangeur, fait une musique acoustique très prisée et qui lui a ouvert la porte vers plusieurs collaborations avec d’autres grands de la musique congolaise, française et mondiale.

En 20 ans de carrière, l’artiste a sorti sur le marché du disque plusieurs opus dont, “Plus Vivant”, “Toto Bona Lokua” (Gérald Toto, Lokua Kanza, Richard Bona), “Toyébi té”, “Lokua Kanza 3″ et”Wapi yo”.

Localement et non des moindres, les congolais Fally Ipupa et Jean Goubald seront de la partie, avec comme on le sait, leurs talents époustouflants. Mais, autour de tout ce Festival, planera l’ombre de ‘’le perc’’, JAFFROZ.

[fbcomments]