NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

JAZZ KIF, LA 9ème EDITION DE LA SCENE JAZZ PLUS EXPRESSIVE QUE JAMAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
prince photo00623
Voila Banner 468×60

Le festival international de Jazz Kinshasa dénommé « Jazz kif » ne fait que grandir comme le veut son slogan ‘’Jazz Kif, tempo emata’’ (que le niveau augmente) ! Ce slogan traduit évidemment le désir de percée pour ce grand événement international qui est parti de la rue, selon le terme de son promoteur, l’artiste Paul Leperc Ngoie.

prince photo00432

José Hendrix

 

prince photo00181

Leatitia LOKWA

Pour sa 9ème édition, le festival international Jazz Kif a fait parler de lui, de ses grandes surprises, de ses multiples spectacles ; mais aussi, immanquablement, de son rendez-vous manqué avec le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly.

prince photo00542

Mohombi

Malgré cette absence grandement remarquée, Jazz kif 2015 a offert aux festivaliers amoureux du Jazz des prestations inédites notamment avec le Français Didier Lockwood, le Martiniquais Rémi Abram Quartet, la Belgo-congolaise Alexia Waku, DJ Nelson de Strasbourg, Laeticia Lokua, le vodacom best of best 2014 José Hendrix, Sholo Hola Ma race, Bebson de la rue, Clarisse Motho, TK Russell.

prince photo00065

Le 21 juin, dernier jour du festival qui tombe à pic avec la journée internationale de la musique, a été ainsi célébré et honoré par Nathalie Makoma, Mohombi, Bill Clinton, Céléo Scram et les groupes «Les supers salopards», «The Rainbow Band» et «Ya Kongo».

prince photo01025

Bill Clinton et Céléo Scram

Les regards sont maintenant tournés vers la 10ème édition de Jazz Kif pour laquelle le comité organisateur souhaiterait ardemment voir les institutions de toute la ville de Kinshasa s’impliquer davantage afin de proposer à la face du monde un événement beaucoup plus imposant comme le grand Congo au cœur de l’Afrique.

prince photo00834

prince photo00888

Nathalie MAKOMA