NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

JAPON INNOVATION – BIENTÔT UN ROBOT A LA PLACE DU JOURNALISTE LE JT!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ROBOT JT

Au Japon la robotique prend une tournure plus grande en ces derniers temps, le wall street journal tel que renseigne le site buzzafrica annonce une nouvelle qui laisse bouche bée. Le journal télévisé national sera présenté par un robot dès le mois d’avril  prochain.

Il faut dire que cela semble effrayant, les robots volent-ils notre job dès à présent ? Au Japon il faut dire que les robots acquièrent plus de notoriété, et s’il faut le dire le côté humain en terme physique. Erica est l’androïde phare d’Hiroshi Ishiguro, éminent roboticien. Son visage, ses expressions, ses cheveux, tout est plus vrai que nature. Si bien qu’elle vient de décrocher un des jobs les plus exposés du Japon : présentatrice de journal télévisé. Elle remplacera la présentatrice actuelle d’une chaîne nationale non-divulguée à compter du mois d’avril.

Ce robot censé avoir 23 ans est capable de mimer notre comportement et de converser sans accroc avec un humain, et va désormais informer le peuple nippon des nouvelles du jour. Un pas de plus pour Ishiguro, dont l’ambition est de faire d’Erica un robot doté d’émotions, de désirs, d’empathie et d’humanité précise buzzafrica.

 

[fbcomments]