NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

JACQUES BANA YANGA A PRÉSENTÉ LA PIÈCE “LAISSEZ-MOI PARLER” À L’INSTITUT FRANÇAIS DE KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LLLLLLL
Mbet – header 7

Vendredi 24 janvier 2020, le danseur et chorégraphe professionnel Jacques Bana Yanga etait solo sur les planches de la grande Halle à l’Institut Français de Kinshasa. Laissez moi parler, une pièce militante qui évoque les problématiques sociales et politiques qui rongent l’Afrique de manière générale et la République Démocratique du Congo en particulier. Oui, aujourd’hui les africains vivent dans une société où ils peuvent parler sans que leur voix ne portent, sans se faire entendre.

Seul sur scène sans dire un mot, Jacques Bana Yanga a parlé par un enchaînement synchronisé de geste du corps, des pas de danse et des images vidéos à la fois silencieuses et bavardes.

Dans ce silence, “Laissez moi parler” a été pour le public l’expression de la sensibilité et de la liberté. Un message magnifique présenté et parfaitement compris de l’auditoire qui a gratifié l’artiste par un tonnerre d’applaudissement.

Il faut savoir que la pièce “Laissez moi parler” est la restitution d’une résidence au centre chorégraphique national de Roubaix, en France.

Le spectacle s’est poursuivi avec une performance acrobatique du groupe de danse Master Makinu. L’occasion pour le professeur de danse Brolly Flawless et son groupe d’offrir au public des belles longues minutes d’émotion avec des figures acrobatiques aussi époustouflantes les unes que les autres.

Retenez que ce show avait aussi pour but d’annoncer l’organisation en avril de la prochaine édition du festival de danse Meyabe toujours à l’Institut Français de Kinshasa.

[fbcomments]