NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ISLAND TALENT AFRICA : BILL LE DIGNE REPRESENTANT ET L’ESPOIR DE TOUTE LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ISLAND TALENT

Island Africa Talent est un ‘talent show’ musical panafricain dont la vocation est de détecter et révéler, à la face du monde, les futurs talents ‘’LIVE’’ de la scène musicale africaine. Produit par Code films et Universal Music, deux grands labels qui accompagnent des artistes de renommé international dans leurs différents parcours, Island Africa Talent a déployé le plus grand casting jamais réalisé en Afrique, pour explorer le monde africain francophone à la découverte des talents musicaux les plus exceptionnels du continent.

La place est alors laissée aux talents venant des douze pays retenus pour le concours. Ils sont issus, entre autres du Cameroun, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Congo-Brazzaville, de la RDC, de Madagascar, du Gabon, du Tchad, des Seychelles, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

Ils sont jeunes, beaux, talentueux, s’illustrent dans des genres très différents ; et chacun porte avec fierté les couleurs de son pays. Certains ont déjà un solide parcours dans la musique ; d’autres, par contre, s’y prennent d’une manière passionnément novice en se partageant parallèlement entre leurs études ou leur métier.
Cependant, le côté impitoyable de cette compétition est qu’à son issu un seul talent doit se démarquer.

ISLAND TALENT 2

 

La RDC est représentée par un certain prénommé Bill qui est totalement inconnu du grand public.
Mais il s’en sort bien ; surtout avec sa première prestation au cours de laquelle il a interprété ‘’Match Kwata’’, une chanson de l’artiste Ferre Gola que l’on retrouve dans son tout dernier album « Boîte noire ».

Devant un jury formé des professionnels de la musique notamment David Monsoh, le producteur et dénicheur de talents d’origine ivoirienne, Didier Awadi rappeur d’origine sénégalaise et Barbara Kanam, la chanteuse et diva africaine de la RDC, ces douze candidats vont s’affronter en chansons jusqu’à mi-décembre où le vainqueur sera connu.

Quel est l’enjeu, vous demandez-vous ? C’est d’abord, la notoriété bien sûr, puis la rondelette somme de cinq millions de francs CFA, mais surtout le développement d’une carrière et un album produit par Island Africa, le nouveau label d’Universal Music.

Et qui sera le nouveau talent d’Island Africa ? La réponse, c’est dans un peu moins de deux mois. Mais ce qui est sûr et certain, c’est que toute la nation RD Congolaise s’est rangée derrière leur Billy pour le soutenir.

[fbcomments]