NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INTERVIEW DU PASTEUR LORD LOMBO APRÈS LA SORTIE DE SON ALBUM IMMANOUEL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’équipe de Voila Night a reçu le Pasteur Lord Lombo, après la présentation de son album “Immanouel” le dimanche 17 septembre 2017, au Temple de l’église Phila-Cité d’Exhaussement. A cette occasion, le pasteur Lord Lombo s’est livré à coeur ouvert en répondant aux questions de Voila Night :

VN : Qui est le pasteur Lord Lombo?

P. Lord Lombo : Il est toujours difficile de parler de soi, je dirais que Lord Lombo est pasteur au Centre Missionnaire Philadelphie précisément à l’extension de Funa connu sous le nom de Phila-Cité d’Exhaussement. Je suis Ministre en charge du Ministère d’Enseignement . Je suis enseignant de la parole de Dieu, chantre et écrivain.

VN : Parlez nous de l’album Immanouel.

P. Lord Lombo : L’album Immanouel a été présenté le 17 septembre 2017 au temple de l’église Phila Cité d’Exhaussement. C’est un projet que j’ai commencé depuis juillet 2016. Nous avons connus un long moment de silence à cause de mes multiples déplacements liés aux exigences du Ministère. Nous avons fini le projet en avril 2017; et le titre phare de cet album, qu’est le titre Emmanuel, avait déjà été mis à la disposition du public.

VN : Pourquoi le nom Immanouel à cet album?

P. Lord Lombo : Immanouel, qui veut dire Dieu parmi nous, est simplement la forme hébraïque du nom Emmanuel. Il existe plusieurs titres qui portent ce nom Emmanuel, donc le choix du titre Immanouel est basé simplement sur une recherche de la différence et de l’originalité dans ce que nous faisons, quoi que véhiculant le même message.

VN : Quelles sont les collaborations avec d’autres artistes sur cet album?

P. Lord Lombo : Nous avons eu plusieurs collaborations notamment sur le titre Emmanuel avec la soeur Sandra Mbuyi et mon frère Gamaliel Lombo, mais aussi avec la soeur Sandra Mbuyi sur un autre chant “Elohim El Shaddaï”, un chant merveilleux que vous allez certainement découvrir.

Les autres collaborations sont à découvrir avec le frère Michel Bakenda sur le titre “Enfant Prodigue”, El Gorges pour “You never let me go”, et Gamaliel Lombo avec qui j’ai collaboré pour la réussite du titre “je lève mes yeux”.

VN : Comment faites vous la promotion de votre album?

P. Lord Lombo : Aujourd’hui, la promotion nous la faisons selon les deux mondes qui se présentent à nous. Nous avons les réseaux sociaux,pour une promotion sur le digital et une autre version plutôt classique avec les médias audiovisuels. Sur les réseaux sociaux nous sommes très présent et actifs, nous passons à la télé et profitons des chaînes et sites assez suivis comme Voila Night. La promotion c’est aussi aller dans les églises parler du projet, chanter et faire connaître les chants. La promotion, une autre façon de la faire c’est organisé des concerts…

VN : Nous avons appris que vous avez connu un accident?

P. Lord Lombo : Oui, 30 min avant de monter sur scène, en venant avec notre voiture mon équipe et moi avons connu un accident…Je suis très bien portant. Physiquement ça va très bien, pour les personnes qui étaient avec moi le diagnostic est positif, et tout le monde se porte bien par la grâce de Dieu.

VN : Comment vous organisez vous pour assumer toutes vos responsabilités: chantre, enseignant, écrivain?

P. Lord Lombo : Il faut dire que ce n’est pas du tout facile. C’est question en même temps de productivité en terme des dons que le Seigneur a placés en moi. J’ai beaucoup des mentors qui sont dans plusieurs choses, donc je gagne en expérience et en sagesse en les écoutants. Il faut une bonne organisation de son temps, connaître les priorités par rapport à la saison, et trouver du plaisir dans ce que vous faites. ces 3 éléments réunis donnent beaucoup plus de facilité.

VN : Pasteur comment faites vous pour rester équilibré et être un modèle?

P. Lord Lombo : Honnêtement ce n’est pas facile, surtout en étant jeune et célibataire. Mais c’est possible, dans 2 timothée l’Apôtre Paul recommande à timothée d’être un modèle…Pour que justement notre jeunesse ne soit pas méprisée, nous devons être ce modèle, afin d’être une inspiration pour les autres. Il nous faut être pasteur de tous les âges.

VN : Quelles sont vos sources d’inspiration?

P. Lord Lombo : La première source d’inspiration c’est le Saint Esprit. Je reçois certains textes en prière, durant mes retraites. Par moment je peux recevoir la mélodie mais sans texte, dans ce cas je recours à la bible pour écrire le texte. Je m’inspire aussi de ma propre vie et mes expériences.

VN : Avez vous un style particulier ou majeur dans votre album?

P. Lord Lombo : Il n’y a pas un style majeur dans mon album, on y retrouve un peu du tout et moi même je me suis découvert. Il y’a du rock pop, du seben, de la belle rumba, de la country music, du rap…

VN : Pasteur ou pouvons nous trouver votre album ?

P. Lord Lombo : Vous pouvez trouver l’album à Phila-Cité d’exhaussement à la première rue Limete Funa, arrêt Triangle, à l’église Philadelphie Gombe, l’église Sang Précieux, et les différents points de vente sont précisés sur nos pages facebook; Lord Lombo Ministries et Pastor Lord Lombo .

VN : Avez vous prévu des concerts?

P. Lord Lombo : Pour des prochaines productions en publique, nous avons calé deux grands concerts durant les périodes autour de décembre 2017, et fin janvier début février 2018.

VN : Alors pasteur c’est pour quand le prochain album?

P. Lord Lombo : Laissons à Immanouel faire son chemin, d’ici 2020 il y’ aura quelques singles, mais en 2020 nous parlerons déjà du second projet.

VN : Votre dernier mot pasteur.

P. Lord Lombo : Si vous tombez sur le CD, n’hésitez pas à l’acheter, car il ne coûte que 5 000 Fc à kinshasa. Aussi, si vous tombez sur l’album sur le digital, n’hésitez pas de le télécharger. Vous serez béni à cause de ce que l’Esprit a déposé sur cette oeuvre. N’hésitez pas de nous faire un feedback pour des corrections et ensemble nous allons aller plus loin, merci.

[fbcomments]